Nouvelle vie

Publié le par sycodo

Voilà, c'est fini. Où plutôt ça commence. Je ne sais plus trop bien. Des années passées au service de sa majesté la Royale et puis, hop... me voilà devenu un fonctionnaire de base.

Dans ces cas là, on observe trois comportements dont voici le premier : Le martial.

C'est celui qui dans sa tête est toujours un militaire. Il arrive tôt le matin, fait un café de mammouth qu'il parvient toujours, et ce quelle que soit l'heure, à vous servir brûlant. Son seul plaisir de la journée c'est de vous voir tenter d'avaler la première gorgée. C'est un peu comme l'eau de vie de papy : pourquoi s'obstine-t-on à vouloir faire bonne figure alors qu'on en a déjà lamentablement craché la moitié et que, visiblement, on ne retrouvera pas notre étanchéité labiale avant de tout exhumer...

Il a gardé sa coupe de cheveux réglementaire, tellement tondus courts qu'on le verrai presque réfléchir. Presque ... D'ailleurs, contrairement au gens normaux dont on peu observer la capillarité grandissante entre deux visites chez le coiffeur, lui semble avoir développé la surprenante faculté d'être "iso-poil".

Il n'existe pas sans une hiérarchie, il doit donc remédier à cette anomalie civile : au-dessus de lui, le chef de service, en-dessous... tous les autres. Dans l'ordre décroissant : les anciens militaires, puis les hommes, puis les femmes et pour finir, le syndicaliste. Mais il peut y avoir encore plus bas : l'ancien militaire devenu syndicaliste...

L'hiver il a une parka camouflage (c'est pratique, on peu faire semblant de lui rentrer dedans et puis on dit : "oh, pardon, je ne t'avais pas vu avec ton camo, ça marche bien dis-donc ton truc...'). L'été, il porte des t-shirts en muscles apparents.

Au réfectoire, il sort un couteau de l'espace avec le manche en os de tibia ennemi, bien plus efficace à ses yeux pour découper la "barbaque" que le vulgus inox cranté. C'est vrai que ça calme.

Il vient au boulot en 4x4 boueux et le gare sur deux places de parking.

Il laisse toujours traîner une vieille balle de 12.7 sur son bureau, comme si un jour elle pourrai lui sauver la vie.

Pour lui, l'informatique se résume à lancer un "démineur"...

 

 

Publié dans blagueapart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
MDR quel beau résumé! Le démineur, niveau débutant??? Oui question idiote, forcément niveau débutant!
Répondre
S
OUi, celui avec 4 cases...