Comme un lundi

Publié le par sycodo

Le mistral souffle, déplaçant les poches d’air froid de ruelles en recoins sombres. Le ciel couvert et triste nous assombri de sa grisaille. Le bureau semble éteint et le temps devient une affaire d’état : - Fait froid, aujourd’hui.

- Ta gueule, j’hiberne.

- Hé, ho, elle va me parler autrement la marmotte, là ?

Le chef arrive, enjoué :

- Il fait froid aujourd’hui, n’est-ce pas ? J’aime ce petit trajet ravigotant avant d’attaquer une bonne journée de labeur.

- …

- C’est sont premier hivers à celui-là ou quoi ?

- Je vous demande pardon ?

- Non rien, laissez tomber.

Le café se met à couler lentement, les écrans crépitent, les claviers tambourinent leur morne symphonie pour deux mains avec deux doigts.

- Quelqu’un peut stopper cette foutue cafetière ! Ce bruit de café qui coule ça m’donne envie d’pisser toutes les 10 minutes ! Merde !

- Tiens, c’est vrai ça au fait, comment ça fait pour pisser une marmotte en hibernation ?

- Fiiiizzzzzzzzzz !!!! (bruit d’une gomme lancée à mach 2).

C’est lundi matin dans ma nouvelle vie. Welcome.

Allez, pour se remonter le moral, un autre petit dessin. Quand je vous dis qu'il fait trés froid :

 

Publié dans blagueapart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
lol !
Répondre